Quel est le prix moyen d’une terrasse en bois ?

Actuellement, plusieurs personnes s’intéressent de plus en plus à la construction d’une terrasse en bois. Son confort et son design poussent certaines personnes à choisir la terrasse en bois. Le design moderne vous semble-il attirant ? La maison avec une terrasse en bois est faite pour vous si elle vous fascine autant. Quels types de bois es le plus adapté pour votre projet de construction? Quel est le prix d’une terrasse en bois?

Quelle est la valeur estimative d’une terrasse en bois?

Si vous imaginez un projet de construction de maison, une terrasse en bois est faite pour vous.Vous devrez consulter des professionnels pour connaître le prix lié à la réalisation du projet. La valeur estimative d’une terrasse en bois est variable selon vos moyens et selon vos besoins. Tout d’abord, la fourchette de prix minimum est de 1000 euros par mètres carrés. La terrasse est équipée seulement d’un sol bétonné et de planches de bois à basse qualité et très fines. Son épaisseur est de 1,6 cm. Ensuite, la gamme moyenne s’élèvera à 2000 euros par mètres carrés avec un bois de qualité supérieure et des travaux doubles. Puis, pour les terrasses en bois d’une qualité supérieure, elles coûtent 5000 euros par mètres carrés. Le bois est en teck, de caillebotis avec une épaisseur de 2,5 cm environ. Enfin, ces prix de terrasse en bois sont hors taxe et sans le prix de la main d’œuvre pour la pose.

Quels sont les atouts de la valeur d’une terrasse en bois?

Plusieurs atouts majeures vous permettent de savoir la valeur d’une terrasse en bois. En premier lieu, la simplicité de placement du bois et l’absence des escaliers sont l’une des raisons radicales du choix de la maison avec une terrasse en bois parce elle évite les accidents quotidiennes dans votre foyer. En second lieu, le design est très original et moderne avec une vue panoramique et chaleureuse.

Quel genre de bois est-il idéal pour votre terrasse en bois?

Il existe différents types de bois pour réaliser votre projet de construction. Premièrement, les résineux proviennent d’Europe et sont de couleur claire. Sa valeur est estimée à 25euros par mètre carré. Deuxièmement, les bois exotiques sont robustes comme le teck et le cumaru. Leur fourchette de prix est entre 50 à 200 euros par mètre carrée. Troisièmement, les ferallus européens sont plus solides que les résineux. Son prix est variable et peut aller jusqu’à 35 euros par mètre carré notamment pour le chêne et pour le châtaignier.

Comment nettoyer et entretenir sa terrasse en bois ?