Pourquoi choisir une maison préfabriquée en bois ?

Les maisons en bois sont efficaces sur le plan énergétique. Elles garantissent une bonne isolation thermique, ce qui vous permet d’économiser sur les frais de chauffage. Elles ont une grande longévité. Si vous ignorez encore les avantages d’une maison préfabriqué bois, cet article vous aide à connaître les atouts de ce type de construction.

L’avantage écologique d’une maison en bois !

L’un des principaux avantages d’une maison en bois en kit est son matériau écologique. En effet, le bois est un excellent choix si vous rêvez d’une maison qui préserve l’environnement. Il évite l’émission de gaz à effet de serre responsable de la destruction de la couche d’ozone. Si vous souhaitez avoir une construction en bois plus écologique, il est préférable d’opter pour une construction en rondins ou en poteaux-poutres. Mais cette solution est plus coûteuse que l’utilisation de matériaux abordables comme le bois reconstitué avec des colles.

Faites également attention à la provenance du bois utilisé dans la conception de votre maison. La meilleure option est de choisir du bois provenant de producteurs locaux. S’il s’agit de bois importé, il est conseillé de se tourner vers des fournisseurs qui ne sont pas trop éloignés de la France. L’objectif est de réduire l’impact carbone de la construction de votre maison préfabriquée en bois. Il est important de penser à tout lorsqu’il s’agit de construire une maison écologique.

Une maison facile à construire et qui réduit les dépenses de chauffage !

Les maisons en bois conviennent à tout type de terrain aménageable. Vous pouvez choisir le style qui vous convient en termes d’architecture. C’est une construction résistante, flexible et légère. Même si le bois est beaucoup plus léger que le béton, cela ne veut pas dire qu’il est fragile. Ce matériau est parfaitement résistant. C’est pourquoi le Canada et les pays nordiques l’utilisent pour la construction d’une maison. Il faut savoir que le climat de ces régions du monde est souvent rude. Les éléments d’une maison préfabriquée en bois peuvent être choisis en fonction de l’emplacement et du paysage environnant.

La construction de ce type de maison ne nécessite pas la réalisation de fondations profondes. De plus, les matériaux utilisés sont faciles à assembler. Il est possible d’opter pour des modèles en kit pour gagner du temps. Des constructions entièrement équipées, livrées avec des fenêtres et des panneaux d’encadrement.

Il faut savoir que le bois est un excellent isolant. En effet, il est 10 fois plus isolant que le béton. La performance thermique d’une maison préfabriquée bois est donc supérieure à celle des constructions classiques, ce qui vous permet de réduire votre consommation d’énergie pour chauffer votre maison. Votre maison en bois se réchauffe rapidement grâce à l’absence d’inertie thermique.

Une solution clé en main avec un seul interlocuteur !

Pour construire une maison en bois préfabriquée, vous devez trouver le bon professionnel. Vous n’avez qu’une seule entreprise qui s’occupe de tout. Vous n’avez pas besoin de faire intervenir différents prestataires pour construire votre maison. L’entreprise à laquelle vous faites appel dispose d’une équipe qui s’occupe de tous les travaux de A à Z. Elle veille à la bonne organisation du chantier. Elle maîtrise parfaitement votre projet pour que votre rêve devienne réalité. N’hésitez pas à demander un devis pour avoir une idée des détails de la construction et de son coût. Votre future construction doit respecter la réglementation  » DTU 31.2  » régissant les constructions à ossature bois. L’entreprise de construction de maison bois préfabriquée doit utiliser du bois certifié  » PEFC « . Une maison préfabriquée peut être conçue de manière personnalisée en fonction de vos besoins. L’important est d’avoir une maison confortable et chaleureuse. L’esthétique peut être rustique ou contemporaine selon vos envies. 

Acheter un terrain à bâtir en Vendée
Quelle est la différence entre une maison mobile et une tiny house ?