Comment nettoyer et entretenir sa terrasse en bois ?

Les terrasses en bois sont très avantageuses pour réussir un design de maison moderne et dans l’air du temps. Cependant, il faut faire attention à l’entretien des lames de bois en vue d’éviter un état grisâtre et délabré. Découvrez comment nettoyer et entretenir sa terrasse en bois.

Le nettoyage du bois avec de l’eau de javel dilué

A l’instar des autres matériaux de construction, le bois se nettoie au minimum deux fois par an. Dans cette optique, il faut adopter une excellente technique de nettoyage pour éviter l’apparition de mousses et de lichens. Le nettoyage du bois n’est pas si compliqué, car il suffit d’utiliser de l’eau, du savon et des détergents. L’eau de javel diluée à 10% donne un résultat satisfaisant. L’utilisation de ce produit vous donnera une occasion de revitaliser l’aspect naturel de vos lames de bois. De ce fait, redonnez vie à votre terrasse en bois en optant pour une technique de nettoyage et d’entretien simple et efficace.

Un nettoyage spécifique en vue d’un bon entretien de la terrasse en bois

Le bois est un élément qui assure parfaitement la solidité et la beauté de votre terrasse. Cependant, il importe de bien entretenir les lames de bois pour augmenter la durée de vie de vos structures. Par ailleurs, il n’y a pas lieu de penser à un nettoyage à haute pression ou un décapage en entier. Mais il faut tout de même utiliser quelques produits pour l’entretien du bois. L’utilisation des produits à base de percarbonate de sodium est très avantageux pour nettoyer et dégriser vos lames de bois en un clin d’œil. Rapide d’effet, il décompose et donne de l’eau oxygénée au premier contact avec l’eau. Ainsi, c’est l’idéal pour blanchir les lames de bois et améliorer l’efficacité des agents détergents.

Application d’une huile adaptée

D’emblée, l’application des produits filmogènes tel que le vernis est strictement interdit pour le bon entretien des lames de bois de votre terrasse. Cependant, vous pouvez utiliser des saturateurs non filmogènes pour redonner une anse de couleur naturelle à vos bois de construction. Toutefois, le choix de ce produit doit se faire en adéquation avec l’essence de vos lames de bois. Il faut tout de même noter que cette huile prolonge la souplesse naturelle des fibres de bois et ralentit la formation de gerces et fissures. Privilégiez la qualité et la solidité en appliquant l’huile adéquate à l’essence de vos bois.

Quel est le prix moyen d’une terrasse en bois ?